Rechercher
  • L'équipe de PNI

La pressothérapie Normatec 2.0

La pressothérapie est une méthode thérapeutique provoquant l’activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique, entraînant une stimulation des échanges sanguins et du reflux lymphatique.


L’intérêt du drainage lymphatique n’est plus à démontrer. En effet, le système lymphatique est une fonction majeure de notre organisme. Le transport de la lymphe n’est pas toujours assuré convenablement, de plus, il est assez lent. Cela peut entraîner de nombreuses répercussions sur le système circulatoire, ainsi que sur l’état général de l’organisme. Quand on connaît l’importance de la lymphe dans le fonctionnement de notre système de défense et d’élimination des toxines, on comprend mieux l’intérêt d’optimiser le drainage lymphatique.


Le drainage pneumatique doit venir en complément, et non en remplacement des techniques. Il apporte aux praticiens une aide supplémentaire au traitement de leurs patients, voire un outil indispensable au traitement des œdèmes. Le drainage pneumatique conduit à la décongestion, il sera alors utilisé avant un drainage manuel, alors que dans d’autres cas il pourra être utilisé en simultané, ou encore après un drainage manuel pour renforcer et prolonger ses effets.


Les indications pour l’utilisation du drainage pneumatique : 1. Système Veineux : Insuffisance veineuse, Varices, Problèmes de rétention d’eau« jambes lourdes », Ulcères

2. Système lymphatique : Dysfonctions du système lym- phatique, Oedèmes

3. Récupération Sportive :


4. Esthétique : Détente, Complément des techniques d’amincissement





Résumé article scientifique: Les investigations actuelles concernant la méthode de récupération sportive à l’aide du dispositif Normatec ont démontré une influence favorable sur la clairance en lactate sanguin, la réactivité vasculaire périphérique, la douleur musculaire post-exercice et l’amplitude de mouvement de son utilisateur, sans toutefois apporter un gain d’intérêt significatif par rapport à d’autres méthodes de récupération sportive moins coûteuses, plus facile d’accès et actuellement mieux étudiées, dont doivent être conscients les sportifs de tous niveaux. Ces investigations apportent néanmoins des pistes de réflexion quant aux mécanismes qui sous-tendent les effets positifs de ce mode de traitement, et ouvrent la voie vers des études supplémentaires qui contribueront à la validation scientifique de la méthode de récupération sportive par Normatec.

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0765159717301168

#santé #massage

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

09 50 92 43 83

1 Rue Linus-Carl-Pauling, 76130 Mont-Saint-Aignan, France

  • Google Places
  • Facebook
  • Instagram

©2020 par Physio Normandie Iso. Créé avec Wix.com