Physiotherapy

PN Ostéopathie: Services
Course à pied Couple

OSTÉOPATHIE ET SPORT

Le principe même de l’ostéopathie est de prendre en charge l’ensemble du corps. L’action de l’ostéopathe va ainsi permettre d’identifier les causes des douleurs chez le sportif. Une fois ces causes reconnues, la pratique ostéopathique va s’attacher à les traiter. Aujourd’hui, de plus en plus de clubs sportifs loisirs, professionnels, et d’athlètes à titre individuel, font appel à l’ostéopathie. Les manipulations ostéopathiques vont agir avec efficacité dans plusieurs cas : sur la musculature (amélioration du potentiel et de la puissance), sur les articulations (amélioration de la souplesse).

OSTÉOPATHIE ET TRAVAIL

Les consultations d’ostéopathie peuvent aider à enrayer la dégradation qui va transformer les petits déséquilibres en véritables troubles musculo-squelettiques (TMS) et maladies professionnelles. L’ostéopathie cherche à restaurer la mobilité normale et confortable de l’ensemble des structures du corps. Celles-là mêmes qui sont à l’origine des TMS. L’intervention ostéopathique a une dimension curative mais aussi de prévention et de conseil.

Physiotherapy
Femme enceinte

OSTÉOPATHIE ET GROSSESSE

Durant sa grossesse, la femme enceinte subit des modifications physiologiques et mécaniques. Ceci peut avoir pour conséquence l’apparition de troubles fonctionnels digestifs, circulatoires, mécaniques et/ou gynécologiques. En raison du poids du bébé, la colonne vertébrale est fortement sollicitée. Le ventre bascule en avant ce qui provoque l’apparition de tensions. Grâce à des techniques douces, l’ostéopathe va chercher à améliorer la mobilité des structures. Il va rééquilibrer le bassin, les organes, les vertèbres, le crâne et les articulations de la femme enceinte.

OSTÉOPATHIE ET BÉBÉ

L’accouchement peut être le premier événement perturbant pour le bébé. Selon son déroulement, il peut être nécessaire de faire appel à un ostéopathe qui va intervenir sur les dysfonctions à l’origine de troubles fonctionnels.

Pieds minuscules

Contactez-nous pour plus de renseignements.