top of page
Rechercher
Photo du rédacteurL'équipe de PNO

LE REMBOURSEMENT DES ACTES OSTÉOPATHIQUES

Le manque d’informations concernant ce sujet est souvent source de confusions, ce qui peut malheureusement dissuader certaines personnes d’aller consulter un ostéopathe.

La Sécurité sociale et l’ostéopathie :

A l’heure actuelle la Sécurité Sociale ne rembourse pas les actes d’ostéopathies, seules les mutuelles (certaines) la prennent en charge et à des niveaux différents. Il est donc inutile de se présenter à un rendez vous en ostéopathie avec sa carte vitale.

Dans certaines pathologies comme le mal de dos par exemple, quelques séances d’ostéopathie suffisent pour soulager les douleurs et les résoudre de façon pérenne, alors que des personnes devront prendre des anti-inflammatoires ou des antalgiques pendant une période bien plus longue. Cette prise médicamenteuse va très souvent soulager mais elle peut aussi avoir des effets négatifs sur le système digestif et le corps dans son ensemble (inconfort, fatigue, ballonnements, diarrhées..). Par ailleurs, la douleur est masquée, mais non traitée, elle peut donc resurgir à tout moment.

Les Mutuelles et l’ostéopathie.

Même si de plus en plus de mutuelles prennent en charge les actes d’ostéopathie, elles ne les remboursent pas toutes de la même façon : certaines prennent en charge seulement une partie, d’autre la totalité. Il peut s’agir d’un forfait (X séances remboursées à hauteur d’un certain montant par séances), ou bien d’un montant par an ( X euros remboursés par an).

Cela va dépendre de la gamme de contrats que vous avez souscrits ainsi que de la politique de la compagnie d’assurance à l’égard de l’ostéopathie. Ainsi je vous invite à consulter votre contrat pour vous assurer du montant de la prise en charge.

Après votre consultation, l’ostéopathe vous dressera une facture tamponnée et signée que vous devez envoyer à votre compagnie d’assurance pour vous faire rembourser.

Pour toute question ou interrogation sur votre contrat d’assurance, je vous conseille de joindre directement votre organisme de Mutuelle.


Source : https://madmoizelosteo.wordpress.com/2017/02/20/article-5/

36 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page