Rechercher
  • L'équipe de PNI

La crochethérapie du bon vieux capitaine ;)


Le crochetage kiné est une méthode de traitement des algies de l’appareil musculo-tendieux. Les crochets ont des courbures étudiées pour épouser la forme de la zone à traiter.



Une spatule arrondie décolle les adhérences cicatricielles entre les facias. Le manche et les courbures sont étudiés anatomiquement et sont parfaitement adaptés aux tendons et aux masses musculaires à traiter.


Cette méthode est pourtant très utilisée par les Kinésithérapeutes, elle est très efficace pour les patient souffrant de tendinopathies, d'entorses ou de diverses pathologies musculo-squelettiques.


Le crochet kiné, outil pouvant se loger entre les espaces intermusculaires = les fascias, permet de diminuer les accolements entre les muscles responsables de tendinopathies d’insertion, de déchirures…


Le praticien grâce à cette technique manuelle saura utiliser le bon crochet, il le placera minutieusement entre les différents muscles responsables de tensions et de points de fixation créant la pathologie. Les plans musculaires pourront ainsi glisser les uns par rapport aux autres et la biomécanique retrouvera ses droits.


Le choix des crochets est important, on doit choisir une courbure adaptée au volume qui doit être mobilisé. La courbure tissulaire doit correspondre le plus possible à la concavité du crochet afin de répartir au mieux les pressions sur la peau afin de ne pas être agressif.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

09 50 92 43 83

1 Rue Linus-Carl-Pauling, 76130 Mont-Saint-Aignan, France

  • Google Places
  • Facebook
  • Instagram

©2020 par Physio Normandie Iso. Créé avec Wix.com